Séminaires

Beaucoup de gens ressentent le besoin de changer de vie. Ce besoin de changement peut aller du simple changement d’alimentation pour perdre du poids, se remettre au sport, jusqu’à l’extrême d’un changement de vie total, incluant un déménagement et un changement de métier et de mode de vie. Bien sûr avec toutes les étapes intermédiaires possibles.

Il est évident que passer du travail de cadre bien payé de responsable du « searching in press relational » (un des métier que ceux qui le pratiquent pensent souvent être un « bullshit job » ou travail inutile à la société) dans une grande société, à éleveur de chèvres dans le Larzac. Ou vivre de la location de bateaux fluviaux, ou de votre projet personnel, est une transition risquée. Source de bien des désillusions et de catastrophes économiques, qui peuvent même amener leurs victimes au statut de SDF ayant tout perdu, y compris leur famille.

Pourtant continuer à faire un travail qui vous détruit à petit feu par son inutilité, n’est pas non plus la meilleure chose à faire. Alors il peut être utile de se faire conseiller par quelqu’un qui a déjà suivi ce parcours et à identifié les principaux obstacles, de même que les moyens de les surmonter et de limiter les dégâts en cas d’échec.

Un programme personnalisé peut être établi lors de séminaires et vous pourrez aussi remplir votre carnet d’adresse d’autres gens comme vous, ayant des compétences complémentaires des vôtres. Ainsi vous ne serez plus seul dans votre projet.

Que vous soyez un écologiste débutant, un autonomiste convaincu (qui ne veut plus dépendre des réseaux établis et payer des factures d’eau ou d’électricité) ou un Preppers (survivaliste) qui cherche sa BAD (Base Arrière Durable) Vous avez beaucoup plus de points communs que vous ne l’imaginez et les différences politiques sans importance, ne doivent pas prendre la pas sur l’entraide nécessaire entre voisins et l’échanges de services et de denrées utiles à une meilleure vie.

L’un peut apporter ses connaissance en permaculture, en agroforesterie, en bioponie, etc. à celui qui veut se lancer, tandis que l’autre peut l’aider à préparer administrativement son projet, à se débarrasser de nuisibles ou à trouver un terrain parfait.

Inscrivez vous sur notre site d’entraide et faites partie d’une communauté d’esprits libres désireux d’améliorer leur vie et celle des autres.

Participez à nos séminaires et établissez votre projet sérieusement, sans oublier de prévoir des plans de secours.

Un peu à cause de la COVID, mais surtout à cause du gouvernement, nous ne pouvons pas organiser de séminaire pour le moment. Une vidéo est en préparation qui vous permettra de vous faire une idée plus précise des problématiques abordées lors de ces séminaires.