Philosophie du site.

Permaculture, écologie, survivalisme, agroforesterie, changement de vie, etc.

« Les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents… tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer car ils changent les choses. Il inventent, imaginent, explorent, ils créent, inspirent; ils font avancer l’humanité. Là ou certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. » Jack Kerouac.

Vous êtes peut être arrivé sur ce site par hasard, à moins que ce soit le destin qui vous y ai conduit. En tout cas cette citation de Jack Kerouac (l’écrivain de « Sur la route ») montre bien notre philosophie. Vous avez l’envie de changer quelque chose dans votre vie? vous êtes au bon endroit!

Que ce soit quelque chose d’aussi simple que de vous remettre au sport, ou un changement de vie total, vous êtes au bon endroit. Ce qui compte c’est ce que vous voulez, VOUS! Pas ce que disent vos collègues, vos connaissances, ou certains membres de votre famille. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas votre bien, pour la plupart, mais qu’ils ne vous comprennent pas. Bien sûr ils ne sont pas vous, ils ne peuvent ressentir ce que vous ressentez. Ils ont peur pour votre avenir, peur que vous perdiez tout ou une partie.

Vous voulez améliorer votre vie, diminuer votre stress, rouler en véhicule écologique, avoir votre propre maison ou tout autre changement.

Vous avez un travail bien payé, même s’il vous ennuie à mourir, ou que vous êtes réticent à ce qu’il vous oblige à faire.

Peut être êtes vous de ces « Consultant DRH » qui gagnent des fortunes à « dégraisser » des entreprises pour augmenter le profit des actionnaires. Ou alors vous avez un travail qui vous semble inutile à la société. Un de ces « Bullshit Job » comme on les appellent maintenant.

Peut être qu’au contraire vous n’avez pas, ou plus de travail et que vous souhaitez rebondir, mais d’une manière qui ne vous endette pas pour trente ans.

Ici vous trouverez aide et conseils, séminaires et coaching, pour définir votre projet, ou le réaliser s’il est déjà défini. Vous trouverez aussi les précautions à prendre et les « plans de secours à prévoir ». Il y a aussi les objets nécessaires pour réussir, les choix technologiques à effectuer. Sans compter un carnet d’adresse de gens comme vous qui peuvent vous aider par un échange de service. Un informaticien peut créer le site internet de votre ferme en permaculture et vous pouvez lui apprendre à cultiver ses salades. Un maçon vous aider pour votre maison, tandis que vous réparez sa voiture; etc. Echanger des services est un excellent moyen d’économiser votre argent… et de se faire de nouveaux amis.