Vélomobiles, vélos cargos.

Rassemblement de vélomobilistes en France. Ecologie, nature, autonomie.
Rassemblez des vélomobilistes en bord de mer et vous avez ça.

Vélomobile nature.

Le Cycle car Morgan qui nous a inspiré.
La version de base du vélomobile Morgane.
La même version « Classic » avec le capotage de pluie.
Ici le Pick Up
Le Vélocargo.

Achetez nos véhicules écologiques! Voici une photo de véhicules à propulsion humaine appelés Vélomobiles. Ils tiennent à la fois de l’automobile et du vélo de course, leur carrosserie aérodynamique vous protégera de la pluie et vous permettra d’atteindre facilement des vitesses moyennes de 35 à 40 km/h sur le plat, voire plus, https://www.youtube.com/watch?v=jePRQoWyMz4, Record du Monde 144 km/h. http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/definitions/velomobile.php). Site du Vélomobile Club de France: http://www.velomobile-france.com/

Idéal aussi bien pour les 90% de trajet travail de moins de 20 km effectués quotidiennement en vélotaf, https://www.youtube.com/watch?v=PJ0um5zKy-0. Ainsi que pour les grandes balades, https://www.youtube.com/watch?v=xx8kpI4ETJQ, https://www.youtube.com/watch?v=mZkK6i8ViTo.

Une voiture vous coute 6000€ par an rien qu’en amortissement, entretien, stationnement, amendes, assurances etc. Sans compter le carburant qui augmente sans arrêt et ne cessera pas d’augmenter.

Une voiture électrique coute chère à l’achat (55 000€ pour une Tesla model 3), https://www.tesla.com/fr_FR/model3. En plus il faut 800kg de batterie, qu’on ne sait pas comment recycler, pour emmener une seule personne la plupart du temps. Ce n’est pas vraiment de l’écologie. D’autant plus que le courant pour charger les batteries vient souvent de centrales nucléaires (90% en France) ou thermiques, utilisant le pétrole ou le charbon.

Un vélomobile moyen, à un prix équivalent à ces 6000€ de dépense annuelle pour une voiture basique, vous coutera 3 pneus par an (3x 8€). Vous utiliserez 200 fois moins d’électricité pour votre batterie qu’une voiture électrique. Une électricité pour le transport que le gouvernement prévoit, bien sûr, de taxer bientôt https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane-n1723/. Pas d’assurance (votre assurance habitation suffit), pas de contrôle technique et en plus il vous maintiendra en bonne santé. Vous évitant de perdre du temps et de l’argent dans un club de remise en forme. Avec notre assistance électrique trois kilos de batteries seulement vous donneront plus de 100 km d’autonomie en tout électrique et beaucoup plus si vous vous donnez la peine de pédaler.

Vélomobile Morgane.

Encore en cours de construction et d’essais la MORGANE est néanmoins en prévente avec une promotion de 10% sur le prix pour les 10 premiers acheteurs. Les premières machines de série devraient voir le jour courant du mois de Septembre 2022.

La « MORGANE Classic » est un vélomobile s’inspirant du désign classique, sportif et classieux des Morgan de 1930 (https://www.morgan-motor.com). Conçu en fibre de carbone par un technicien aéronautique expérimenté. C’est un des deux vélomobiles produits en France. https://www.flyingduck.fr/actualites

Trois version principales: la VERSION « CLASSIC« , optimisée pour le poids et l’aérodynamisme. Pas de garde boues ni de phares extérieurs. mais qui peuvent êtres fournis sur demande. Dimensions Longueur 2.6 mètre, largeur 85 cm, hauteur 97 cm, poids 25 kg. Suspensions à air indépendantes et freins à disques. Assistance électrique en supplément, sur demande. Vendu avec une capote pour les jours de mauvais temps. Eh oui, c’est une décapotable. Sa direction à crémaillère lui assure une direction souple et précise même à grande vitesse.

Le modèle SPORT: Le moins cher et le plus léger (moins de 20 kg). Sans assistance électrique, il est pour les vrais sportifs. Tout est fait pour qu’il soit le plus léger et le plus aérodynamique possible. Un seul phare, un seul rétroviseur, une seule petite batterie (mais suffisante pour alimenter tout le système plusieurs jours)

Le CARGO, existe aussi en version Pick Up. permet de transporter des marchandises, ou un animal, mais en les mettant à l’abris de la pluie et des chapardage. Parfait pour les livreurs à vélo, ou pour faire de grosses courses (il existe une version pour le transport d’enfants), ou pour emmener votre matériel de camping en voyage. (https://www.youtube.com/watch?v=hrrqaQdMBaY, https://www.thesuntrip.com.

Ces deux versions se font en enlevant le capot arrière du coffre de la version « Classic » et en le remplaçant par des kits dédiés.

La liberté de choix.

Toutes les versions peuvent être livrées avec trois, ou quatres, roues. La version quatre roue est plus stable, mais plus lourde de plusieurs kilogrammes. Elle permet un coffre plus grand et plus de charge (50kg de plus).

Liberté, pas besoin de permis, ni d’assurance spéciale, considéré comme un vélo administrativement votre assurance habitation suffit. Pas de carburant, pas de frais de stationnement, ni de contrôle technique, ni de mécanicien couteux pour rouler avec. L’entretien consiste en trois pneus de vélo par an et une chaine de vélo tous les 30 000 km. ELLE (une dame aussi élégante ne peut être que de genre féminin) vous transportera partout où vous voudrez, vite et confortablement.